𝐒𝐢, 𝐬𝐢, 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐢𝐥𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 !

 

Le solaire est souverain, abondant, compétitif et bas-carbone. C’est ce qui en fait l’énergie de ce siècle. Mais on lui reproche souvent son intermittence. Or :

➡️ Le prix des batteries s’est effondré.
➡️ Le solaire produit sur des cycles quotidiens courts et facilement stockables dans des petites batteries à coût raisonnable.
➡️ Une installation hybride (solaire + batterie) stocke le solaire en milieu de journée, produit aux moments de forte demande et fournit des services au réseau. Elle peut même stocker du nucléaire la nuit !
➡️ Avec les projets hybrides, fini le gâchis des déconnexions solaires en milieu de journée.

⚡ Chez Smart Energies, nos projets solaires en toiture, moyennant une augmentation de l’investissement de seulement 20 % pour ajouter les batteries, peuvent devenir des installations bas-carbone, pilotables, facilement déployables sans délais et sans surcoûts, et très compétitives.

📢 Il faut que nos parlementaires, qui viennent de déclarer le solaire « énergie non décarbonée » (!), comprennent l’immense potentiel de ces projets hybrides à l’heure des choix sur la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie)

🔑 Il reste un ou deux verrous réglementaires simples à lever pour que ces projets deviennent la norme, notamment au niveau du raccordement : travaillons-y !