Nous sommes fiers d’annoncer la finalisation du refinancement de notre ligne Revolving Credit Facility (RCF)

 

Nous sommes fiers d’annoncer la finalisation du refinancement de notre ligne Revolving Credit Facility (RCF) arrangée par le Crédit Agricole du Languedoc pour un montant global de 75 millions d’euros structuré en deux tranches complémentaires :

✅ Une tranche BFR, destinée à renforcer la trésorerie du groupe,
✅ Une tranche projet, dédiée au préfinancement des coûts de construction de nos centrales photovoltaïques et de nos batteries en France et en Italie, en amont de la mise en place de la dette senior.

Cette opération intervient 18 mois après notre levée de fonds de 87 M€ et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de renforcement des capacités financières du groupe afin de soutenir notre trajectoire de croissance.

👉 Grâce à cette nouvelle ligne, Smart Energies accélère son développement, notamment en Italie, avec au moins 95 MW de projets photovoltaïques et 50 MW / 200 MWh de batteries à y construire sur les 24 prochains mois.

Un grand merci à nos partenaires bancaires pour leur confiance et leur accompagnement dans cette étape clé : Crédit Agricole du Languedoc en tant qu’arrangeur, agent et prêteur, et Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, BNP Paribas, LCL, Crédit Agricole Charente-Périgord, Crédit Agricole d’Aquitaine, Crédit Agricole d’Ile-de-France en tant que prêteurs.

👏 Merci également à Energie-legal pour la qualité de leur conseil juridique tout au long de cette opération.

Avec ce refinancement, nous renforçons les bases financières de Smart Energies pour accélérer la transition énergétique en France, en Italie et au-delà.